Magazine est un média indépendant, véhiculant des idées d'ouverture et d'analyse basées sur presque 30 ans d'expérience journalistique ...

Europe Diplomatic

« Europe Diplomatic Magazine » existe depuis de nombreuses années. Ce média se caractérise par une ligne éditoriale très ouverte qui lui permet d’appréhender l’ensemble des thématiques qui touchent de près ou de loin la vie politique, économique, sociale et sécuritaire des citoyens européens.

Qu’il s’agisse de la piraterie dans le golfe d’Aden et de ses menaces sur l’économie mondiale, d’études sur des leaders politiques et d’opinions, d’analyses géostratégiques ou d’évolutions technologiques qui influencent nos civilisations, la rédaction d’Europe Diplomatic Magazine s’efforce de travailler en confrontant l’ensemble des idées et en offrant une analyse objective, basée sur des recherches approfondies.

Destiné à un public large composé à la fois de membres de corps diplomatiques, de lobbyistes, de fonctionnaires internationaux ou encore d’universitaires, le magazine apporte à chacun les informations nécessaires et utiles pour se forger une idée sur les thèmes qui font notre quotidien.

Abordant des sujets parfois délicats comme le nucléaire, la montée de l’islamisme ou la dépendance énergétique, le magazine veille à laisser des pages ouvertes aux spécialistes reconnus qui souhaiteraient y prendre la parole pour communiquer des informations de premier ordre.

Mais Europe Diplomatic Magazine n’est pas uniquement une source d’informations sur les récents sujets. C’est également l’opportunité d’un travail de réflexion abordant parfois des faits plus anciens mais qui ont encore aujourd’hui une forte influence sur nos manières de vivre. Qu’il s’agisse d’actualité, de sécurité, de diplomatie, de technologie, d’énergie, de terrorisme, d’affaires européennes, aucun sujet n’est traité de manière abstraite.

Europe Diplomatic Magazine est un média indépendant, véhiculant des idées d’ouverture et d’analyse basées sur presque 30 ans d’expérience journalistique dans le monde entier. Situé à Bruxelles, capitale de l’Europe, sa rédaction bénéficie aussi de relais à Paris, Genève et Monaco.